Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Un drone a été aperçu survolant le pénitencier fédéral de Cowansville, dans la nuit de samedi à dimanche.
Un drone a été aperçu survolant le pénitencier fédéral de Cowansville, dans la nuit de samedi à dimanche.

Trafic de stupéfiants par drone au pénitencier de Cowansville 

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Un drone a été aperçu survolant le pénitencier fédéral de Cowansville vers 1h30, dans la nuit de samedi à dimanche. Un colis contenant des stupéfiants a été saisi et deux hommes ont été arrêtés. 

Les policiers de la Sûreté du Québec ont ratissé les alentours et trouvé deux occupants dans un véhicule, qui ont été appréhendés et interrogés par les policiers dimanche en début d'après-midi. Ils ont ensuite comparu et font face à des chefs d'accusation de trafic de stupéfiants, de complot et de bris de probation, confirme la porte-parole de la SQ, Amélie Bernard. 

« L’un d’entre eux, un homme de 28 ans de Terrebonne, était en libération conditionnelle; il a donc été pris en charge par un centre de détention. L’autre suspect, un homme de 26 ans de Chicoutimi, a été gardé détenu et devrait comparaitre [lundi] au palais de justice de Granby. », écrit la sergent d'information, Aurélie Guindon. 

Le drone a été localisé et un maître-chien a été dépêché sur les lieux pour trouver le colis suspect. Ce dernier a finalement été retrouvé dimanche en début d'après-midi, permettant de saisir des stupéfiants, du tabac, ainsi que le véhicule des suspects en tant que bien infractionnel. 

«Les enquêteurs vont procéder à l'analyse de son contenu», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'endroit précis où le colis a été retrouvé n'a pas pu être spécifié par la SQ, qui poursuit l'enquête.

Le lien entre ces deux personnes et le drone recherché n'a pu être établi dans l'immédiat.