Un chauffeur d’autobus scolaire en proie à un malaise a été impliqué dans une sortie de route. Quatre enfants ont subi des blessures mineures.

Sortie de route d’un autobus: le chauffeur et quatre écoliers blessés

Quatre écoliers ont subi des blessures mineures lorsque l’autobus scolaire qui les ramenait à la maison a été impliqué dans une sortie de route, mardi après-midi à Bromont. Le chauffeur aurait été en proie à un malaise, ce qui expliquerait l’accident.

L’autobus s’est retrouvé dans le fossé sur le boulevard Champlain, près de la rue de Châteauguay, vers 15 h 20. Une dizaine d’enfants âgés approximativement de six à neuf ans voyageaient dans le mastodonte jaune lorsque celui-ci a quitté la route. 

Des policiers, des paramédics et des pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Quatre enfants ont été blessés et ont été transportés par ambulance à l’hôpital Brome-Missisquoi Perkins de Cowansville. Le chauffeur de l’autobus a lui aussi été soigné au centre hospitalier. Les policiers n’en savaient pas plus sur son état de santé, mardi soir. 

La commission scolaire du Val-des-Cerfs est rapidement intervenue. La directrice de l’école primaire La Chantignole, d’où provenaient les écoliers en route vers la maison, s’est même rendue sur les lieux. Les autorités se sont assurées de contacter les parents des enfants blessés lors de la sortie de route. 

Un autre autobus a été dépêché dans le secteur pour reconduire les enfants à la maison.