Véronique Vennes, 25 ans, de Shawinigan, est portée disparue. La SQ n'exclut pas que Mme Vennes se trouve avec Hugo Tousignant, 33 ans, recherché à propos d'une agression armée.
Véronique Vennes, 25 ans, de Shawinigan, est portée disparue. La SQ n'exclut pas que Mme Vennes se trouve avec Hugo Tousignant, 33 ans, recherché à propos d'une agression armée.

Shawinigan: inquiétante disparition d'une jeune femme 

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour tenter de retrouver Véronique Vennes, une Shawiniganaise de 25 ans, qui serait, selon des informations, en couple depuis quelques mois avec Hugo Tousignant, 33 ans, également recherché relativement à une agression armée survenue le 22 août à Shawinigan, dans le secteur de Saint-Gérard-des-Laurentides.

Mme Vennes a été vue pour la dernière fois le 24 août et ses proches disent avoir des raisons de craindre pour sa sécurité. Elle pourrait se trouver dans la région de Montréal, incluant la Rive-Sud et la Rive-Nord. 

La SQ n'exclut pas que Mme Vennes soit avec Hugo Tousignant. En effet, le suspect aurait été vu dans le même secteur que celui où elle se trouvait, en début de soirée le 23 août. Des recherches ont été menées, notamment avec un maître-chien de la SQ, mais sans succès.

Par ailleurs, les proches d'une personne impliquée dans cette histoire, vraisemblablement Véronique Vennes, ont contacté les policiers lundi parce qu’elle manquait à l’appel.

Hugo Tousignant aurait déjà été violent envers Véronique Vennes. Il fait également l’objet d’un mandat d’arrestation relativement à des présumés voies de fait qu'il aurait commis avec une arme à plomb.

Véronique Vennes, 25 ans, et Hugo Tousignant, 33 ans, sont recherchés. 

Selon la police, ces deux personnes pourraient circuler à bord d'un véhicule utilitaire sport Ford Escape gris, année 2018, immatriculé M12 PRQ.

Véronique Vennes mesure 1 m 60 (5 pi 3 po) et pèse 68 kg (149 lb). Elle a les cheveux et les yeux bruns.

Hugo Tousignant mesure pour sa part 1 m 78 (5 pi 10 po) et pèse 77 kg (170 lb). Il a lui aussi les cheveux et les yeux bruns. Il pourrait également avoir une barbe taillée.

La SQ demande à toute personne qui apercevrait Véronique Vennes ou Hugo Tousignant de communiquer avec le 911. Toute personne détenant des informations qui permettrait de retrouver ces deux personnes peut les communiquer confidentiellement à la Centrale de l'information criminelle de la SQ, au 1 800 659-4264.