Jean Lapierre en 2008

Route 139: un tronçon à la mémoire de Jean Lapierre

Un tronçon de la route 139 portera le nom de l’ex-député de Shefford, Jean Lapierre, décédé en 2016. Les élus de Granby ont approuvé ce changement lors de la dernière séance du conseil.

Le tronçon de la route en question s’étire de l’intersection des routes 139 et 112 jusqu’à la limite sud de la municipalité de Saint-Alphonse. 

Selon le maire de Granby, Pascal Bonin, ce changement a été évoqué par le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel. 

L’idée de renommer une portion de l’autoroute 10 à la mémoire de Jean Lapierre a aussi été évoquée au cours des derniers mois, mais elle n’a pas fait l’unanimité. 

«M. Bonnardel y tenait beaucoup. J’ai travaillé pour que ça marche. On a trouvé une portion (de la route 139) qui ne génère pas trop d’inconvénients (changements d’adresse)», affirme Pascal Bonin. 

Selon lui, des démarches administratives demeureront à compléter. Mais la modification devrait entrer en vigueur au cours des prochains mois. 

Député fédéral de 1979 à 1992, Jean Lapierre a été ministre des Transports et lieutenant politique du Québec. La Ville de Granby a aussi nommé une place citoyenne à la mémoire de M. Lapierre.