René Kègle

René Kègle accusé des meurtres au premier degré de Steve Lamy et Jean-Christophe Gilbert

René Kègle, 38 ans, de Saint-Maurice, a été formellement accusé, mercredi matin, au palais de justice de Trois-Rivières, des meurtres au premier degré de Jean-Christophe Gilbert et de Steve Lamy.

 Il devra donc affronter la justice relativement à trois meurtres puisqu’il était déjà accusé d’avoir tué d’Ophélie Martin-Cyr, 19 ans, qui a été abattue dans un champ de Yamachiche le 10 octobre.

Le même jour, les corps calcinés de Steve Lamy et de Jean-Christophe Gilbert avaient été retrouvés dans une voiture incendiée sur la route Bradley, à Trois-Rivières. 

Steve Lamy
Jean-Christophe Gilbert

Pas moins de quatre personnes ont été arrêtées en lien avec ces deux meurtres au cours des dernières semaines. Gilles Guilbeault a été accusé du meurtre au second degré de Jean-Christophe Gilbert. Guilbeault est également accusé d’avoir braqué une arme à feu sur Jean-Christophe Gilbert, de s’être livré à des voies de fait sur la victime à l’aide d’une arme tranchante, de même que d’avoir proféré des menaces de causer la mort.

Gilles Guilbeault

Shanny Haley, 22 ans de Champlain, fait face à une accusation de complicité après le fait du meurtre de Jean-Christophe Gilbert.

Shanny Haley

Noémie Morin et Mauricio Peralta Severino, ont pu bénéficier d’une remise en liberté au cours des derniers jours. Noémie Morin est accusée du meurtre au premier degré par le biais de la complicité de Steve Lamy. Elle a accepté d’aller suivre une thérapie à la Maison Carignan. Quant à Mauricio Peralta Severino, il fait face à des accusations de complicité après le fait du meurtre de Jean-Christophe Gilbert de même que d’outrage à un cadavre.

Noémie Morin et Mauricio Peralta Severino

Rappelons que c’est Jean-Christophe Gilbert qui a été tué en premier, plus précisément le 2 octobre. Son corps aurait été démembré le 8 octobre. L’entrepreneur Steve Lamy a pour sa part été assassiné le 8 octobre. 

Leurs deux corps ont été jetés dans le véhicule de Lamy qui a été retrouvé incendié sur le chemin Bradley le 10 octobre, quelques heures après l’assassinat d'Ophélie Martin-Cyr. 

Ophélie Martin-Cyr

René Kègle et Francis Martel ont été accusés en lien avec le meurtre de la jeune fille et la tentative de meurtre contre son amie. Elle avait réussi à échapper aux deux hommes en sautant d’un véhicule en marche.