En date de mardi, la Santé publique a répertorié plus de 30 nouveaux cas au CHSLD Villa-Bonheur, dont une nouvelle éclosion sur un quatrième étage.
En date de mardi, la Santé publique a répertorié plus de 30 nouveaux cas au CHSLD Villa-Bonheur, dont une nouvelle éclosion sur un quatrième étage.

Plus de 30 nouveaux cas de COVID-19 à Villa-Bonheur

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
La fulgurante progression de la COVID-19 au sein du CHSLD Villa-Bonheur à Granby se poursuit. En date de mardi, la Santé publique a répertorié plus de 30 nouveaux cas, dont une nouvelle éclosion sur un quatrième étage.

Le sombre bilan fait état jusqu’ici de plus de 70 personnes infectées entre les murs du centre d’hébergement. Un résident est décédé après avoir contracté le virus.

Plus précisément, on compte 12 nouveaux cas de COVID dans le secteur 3, soit 10 résidents et deux employés, pour un total de 16 à ce jour.

Le secteur 2 est également durement touché. On y a aussi dénombré 12 cas supplémentaires. Il s’agit de sept usagers et cinq membres du personnel. Cette aile totalise donc 19 résidents infectés et neuf employés.

Quant au secteur 1, sept personnes de plus ont reçu un résultat de test de dépistage positif au coronavirus, soit cinq membres du personnel et deux usagers. À ce jour, 26 personnes ont contracté le virus sur cet étage.

La nouvelle éclosion est en cours dans le secteur 4. On y a recensé «moins de cinq» cas.

À quelques jours de la période cruciale des Fêtes, les membres du personnel sont à bout de souffle à Villa-Bonheur. Deux membres de l’équipe ont par ailleurs sonné l’alarme, dévoilant à La Voix de l’Est le «chaos» qui règne au sein de l’établissement.

Ailleurs dans la région

La COVID gagne également du terrain à la résidence intermédiaire Dutch Lusignan, à Bedford, où l’on compte trois nouvelles personnes infectées, pour un total de sept (quatre résidents, dont un est décédé et trois employés). La veille d’éclosion se poursuit également à l’hôpital de Granby.

Les nouvelles sont plus réjouissantes au centre d’hébergement Le Riverain, à Granby. Douze résidents ont eu le coronavirus au cours des dernières semaines. Une personne âgée a succombé après avoir eu la COVID. Cinq membres du personnel ont aussi été infectés. Or, la Santé publique vient de confirmer que l’éclosion est terminée.