Gabriel Côté mesure 5 pieds 4, pèse 160 livres et a les yeux et les cheveux bruns.

Militaire disparu: toujours sans nouvelles de Gabriel

La famille de Gabriel Côté, ce militaire de 21 ans disparu depuis le 14 janvier, à Québec, est toujours sans nouvelles. Ses parents, son frère et sa sœur, qui habitent à Jonquière, n’ont eu aucun signe de vie qui pourrait les mettre sur une piste.

Sa mère, Martine Gagnon, avec qui Le Quotidien s’est entretenu, jeudi après-midi, trouve que le temps est très long et très pénible. Évidemment, toute la famille souhaite qu’il soit retrouvé en vie.

Gabriel Côté circule à bord d’un Honda Civic 2017 bleu, immatriculé X25 RHX.

« On se croise les doigts. Je ne le sens pas mort, je le sens encore en vie », espère sa mère, rappelant que les policiers n’ont toujours pas retrouvé son véhicule, un Honda Civic 2017 bleu, immatriculé X25 RHX. C’est d’ailleurs à bord de son auto qu’il a quitté, vers 19 h, le Star Zone, un bar situé au 2485, boulevard Sainte-Anne, à Québec.

« Depuis ce temps-là, aucun signe de vie, pas de nouvelles », se désole Mme Gagnon.

Gabriel Côté mesure 5 pieds 4, pèse 160 livres et a les yeux et les cheveux bruns.

Ce qui intrigue sa famille, c’est qu’aucun événement particulier n’est survenu dans les derniers temps, outre une chicane avec une fille qu’il fréquentait. Selon sa mère, il n’y a eu aucun signe avant-coureur comme quoi il aurait pu attenter à sa vie ou quoi que ce soit.

« Il est proche de sa sœur, il me contactait. Je l’ai vu il y a deux semaines, il m’a envoyé une vidéo le dimanche avant sa disparition. Mais je n’ai pas eu de nouvelles. C’est le néant total. On ne sait pas ce qui est arrivé. Il est parti et on n’a pas de nouvelles de lui. »

Gabriel Côté mesure 5 pieds 4, pèse 160 livres et a les yeux et les cheveux bruns.

Gabriel Côté a quitté Saguenay il y a deux ans, au même moment où il est entré dans les Forces armées canadiennes. Il était basé à Valcartier, mais demeurait à Shannon. C’est pourquoi les premiers avis de recherche ont commencé à circuler dans la ville de Québec. Aucune trace n’a été laissée sur ses cartes bancaires, ce qui aurait pu permettre d’identifier sa position.

Toutes les personnes qui ont de l’information peuvent communiquer de façon confidentielle au Service de police de la Ville de Québec au 418 641-AGIR. Gabriel Côté mesure 5 pieds 4, pèse 160 livres et a les yeux et les cheveux bruns.