La Sûreté du Québec (SQ) a pris l’enquête en charge vers midi, au moment où il a été déterminé qu’il s’agissait bel et bien d’un homicide. Cette décision a été prise compte compte tenu des niveaux de services que peut offrir chacun des corps policiers.
« Nous détenons un suspect d’une trentaine d’années en lien avec cette affaire. L’analyse des scènes des crimes est très importante et prendra probablement encore toute la soirée », a expliqué en fin de journée jeudi la porte-parole de la SQ Éloïse Cossette.
Selon des informations obtenues par La Tribune, la victime et le suspect étaient des collègues de travail qui partageaient la même chambre d’hôtel à l’Hôtellerie Jardins de Ville.
D’ailleurs, le poste de commandement du SPS a rapidement été installé sur place en milieu d’avant-midi.
Les enquêteurs et techniciens de la SQ se sont joints à ceux du SPS en après-midi.
Employés sous le choc
Les employés de l’entreprise Ovation Logistique, où la dépouille a été découverte, ont été contraints de demeurer au travail une bonne partie de la journée, le temps d’être rencontrés par les policiers pour les fins de l’enquête.
« Des employés du siège social d’Ovation Logistique ont découvert le corps d’un homme dans le camion d’un de leurs sous-traitants, une société affiliée à l’un des plus importants réseaux nord-américains de services de déménagement. La direction et les employés d’Ovation Logistique sont sous le choc face à cette situation. Ovation Logistique œuvre à mettre rapidement en place un soutien psychologique afin d’accompagner ses employés dans ces circonstances dramatiques.
« Ovation Logistique a offert sa pleine collaboration aux autorités policières et ne fera pas d’autres commentaires afin de respecter le processus d’enquête », a indiqué la direction dans un communiqué émis en après-midi.
Troisième meurtre en six mois à Sherbrooke
Ce meurtre est le troisième à survenir à Sherbrooke au cours des six derniers mois.
Pascal Gagnon, un homme de 49 ans, a été accusé d’un meurtre prémédité commis en décembre. Il aurait abattu son ancien partenaire d’affaires à l’aide d’une arme à feu.
En janvier, Arlène Girard, une dame de 52 ans, a été tuée dans le secteur de Rock Forest. Son fils Tom Néron a été accusé du meurtre.