Un corps sans vie a été retrouvé jeudi matin dans les locaux d’Ovation Logistique, une entreprise située sur la rue Pépin à Sherbrooke. Le meurtre aurait toutefois été commis à l’Hôtellerie Jardins de Ville, située sur le boulevard Bourque.

Meurtre aux Jardins de Ville

Un troisième meurtre en six mois a été commis à Sherbrooke jeudi. Le corps d’un homme dans la cinquantaine a été découvert vers 8 h 30 dans les locaux de l’entreprise de livraison Ovation Logistique, situé sur la rue Pépin. Grâce à leurs investigations, les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont rapidement mis le cap sur l’Hôtellerie Jardins de Ville, située au 4235 boulevard Bourque. Le meurtre aurait eu lieu dans une des chambres de l’hôtel.

La Sûreté du Québec (SQ) a pris l’enquête en charge vers midi, au moment où il a été déterminé qu’il s’agissait bel et bien d’un homicide. Cette décision a été prise compte compte tenu des niveaux de services que peut offrir chacun des corps policiers.

« Nous détenons un suspect d’une trentaine d’années en lien avec cette affaire. L’analyse des scènes des crimes est très importante et prendra probablement encore toute la soirée », a expliqué en fin de journée jeudi la porte-parole de la SQ Éloïse Cossette.

Selon des informations obtenues par La Tribune, la victime et le suspect étaient des collègues de travail qui partageaient la même chambre d’hôtel à l’Hôtellerie Jardins de Ville.

D’ailleurs, le poste de commandement du SPS a rapidement été installé sur place en milieu d’avant-midi.

Les enquêteurs et techniciens de la SQ se sont joints à ceux du SPS en après-midi.

Employés sous le choc

Les employés de l’entreprise Ovation Logistique, où la dépouille a été découverte, ont été contraints de demeurer au travail une bonne partie de la journée, le temps d’être rencontrés par les policiers pour les fins de l’enquête.

« Des employés du siège social d’Ovation Logistique ont découvert le corps d’un homme dans le camion d’un de leurs sous-traitants, une société affiliée à l’un des plus importants réseaux nord-américains de services de déménagement. La direction et les employés d’Ovation Logistique sont sous le choc face à cette situation. Ovation Logistique œuvre à mettre rapidement en place un soutien psychologique afin d’accompagner ses employés dans ces circonstances dramatiques.
« Ovation Logistique a offert sa pleine collaboration aux autorités policières et ne fera pas d’autres commentaires afin de respecter le processus d’enquête », a indiqué la direction dans un communiqué émis en après-midi.

Troisième meurtre en six mois à Sherbrooke

Ce meurtre est le troisième à survenir à Sherbrooke au cours des six derniers mois.

Pascal Gagnon, un homme de 49 ans, a été accusé d’un meurtre prémédité commis en décembre. Il aurait abattu son ancien partenaire d’affaires à l’aide d’une arme à feu.

En janvier, Arlène Girard, une dame de 52 ans, a été tuée dans le secteur de Rock Forest. Son fils Tom Néron a été accusé du meurtre.