Mario Monast devait retourner devant le tribunal jeudi pour répondre d’une nouvelle accusation de meurtre au second degré, qui s’est ajoutée à son dossier mercredi à la lumière de nouvelles preuves.

Meurtre à Granby: Mario Monast hospitalisé, son audience reportée

Le dossier de Mario Monast, ce Granbyen arrêté samedi dernier à la suite du décès du fils de sa conjointe, a été reporté à lundi prochain. Le prévenu a en effet été hospitalisé jeudi matin, ce qui l’a empêché de comparaître devant la juge Danielle Côté.

M. Monast devait retourner devant le tribunal jeudi pour répondre d’une nouvelle accusation de meurtre au second degré, qui s’est ajoutée à son dossier mercredi à la lumière de nouvelles preuves. Initialement, sa comparution prévue jeudi devait permettre la tenue de son enquête sur remise en liberté.

À LIRE AUSSI: Mario Monast sera accusé de meurtre

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre jeudi en début d’après-midi, l’accusé a été hospitalisé plus tôt en matinée et son retour en cour nécessiterait un transport adapté.

La victime dans cette affaire, Steeve Marquis a perdu la vie à l’hôpital de Granby samedi dernier, après avoir été atteint par des projectiles d’arme à feu alors qu’il se trouvait dans la résidence de la rue Foch que M. Monast partageait avec sa conjointe.

À la suite du drame, Mario Monast avait été arrêté par les policiers, puis accusé de port d’arme à feu dans un dessein dangereux et d’entreposage négligent d’une arme à feu lors de sa première comparution, lundi dernier au palais de justice de Granby.

Le Granbyen de 69 ans, devenu millionnaire en 2003 grâce à un billet gagnant du Lotto 6/49, est représenté par l’aide juridique. De son côté, la Couronne est représentée par Me Élise Côté-Lebrun.