Mathieu Ostiguy et Chloe Choinard ont offert une performance absolument impressionnante pour éclipser toute compétition.

Les meilleurs au pays !

À leur toute dernière compétition dans les rangs junior, Mathieu Ostiguy et sa partenaire Chloe Choinard ont été sacrés numéros un au pays. Rien de moins.

Ostiguy, de Sainte-Angèle-de-Monnoir, et l’Ontarienne Choinard ont remporté l’or en couple mercredi après-midi à l’occasion des championnats canadiens de patinage artistique, tenus à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Ils ont offert une performance absolument impressionnante pour éclipser toute compétition.

« On est tellement contents ! , a lancé Ostiguy, joint avant que sa partenaire et lui ne montent sur la première marche du podium en soirée. Même si on sait que c’était notre objectif, même si on sait qu’on a tellement travaillé fort pour y arriver à ça, il y a quelque chose de surréel là-dedans. Le feeling est absolument extraordinaire ! »

Ostiguy et Choinard ont obtenu leur meilleur pointage en carrière. Presque parfaits sur le plan technique, ils ont aussi séduit les juges et le public avec une performance des plus gracieuses.

« Honnêtement, on a bien fait les choses, a mentionné Choinard. Nous avions de la pression, mais nous avons relevé le défi. Je suis tellement contente de faire équipe avec Mathieu ! »

Ostiguy et Choinard avaient effectivement de la pression en débarquant au Nouveau-Brunswick, eux qui avaient triomphé lors du Défi Patinage Canada présenté à Edmonton à la fin novembre.

« Nous étions favoris en arrivant ici et on le savait, a repris Ostiguy. Ça ajoutait au stress, mais nous étions prêts. Avant le début de la saison, on s’était dit que nous voulions dominer la classe junior avant de graduer chez les seniors. Et nous l’avons fait. »

Ostiguy a ensuite rendu hommage à sa partenaire.

« Chloe a été sublime lors du programme long comme lors du programme court. Aujourd’hui, j’ai commis une petite faute, mais elle, elle a été parfaite. Je l’adore ! »

Une fois leur victoire confirmée, Mathieu et Chloe ont propagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et ils ont appelé parents et amis. Puis, ils se sont offert une bonne bouffe au resto.

« Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je sais que je n’oublierai jamais ce moment, a confié Ostiguy. Les émotions sont très, très intenses. Les gens qui nous côtoient savent à quel point on travaille dur. Mais la récompense est à la hauteur de nos efforts. »

Ostiguy en est à son deuxième titre au plan national. En 2015, il avait triomphé avec Justine Brasseur au niveau novice.

« Un championnat canadien, c’est un championnat canadien, mais là, on parle de la catégorie junior. C’est encore plus spécial… »

Avec la médaille la plus brillante au cou, Mathieu et Chloe rentreront au Québec pas plus tard que vendredi. Ils méritent un accueil royal.