Les manèges de Beauce Carnaval en mode COVID-19

Les amateurs de sensations fortes et de manèges n’auront pas tout perdu. La tournée de Beauce Carnaval, qui s’amorçait jeudi soir à Saint-Georges, fera quatre arrêts au Saguenay-Lac-Saint-Jean en août et en septembre. Mais, pandémie oblige, les visiteurs doivent s’attendre à une expérience nouveau genre.

L’équipe de Beauce Carnaval sera de passage à Chicoutimi du 13 au 16 août, à Alma du 27 au 29 août, à Jonquière du 3 au 6 septembre et à Roberval du 10 au 13 septembre. Joint par Le Quotidien, les organisateurs ont expliqué que tout est mis en place pour assurer la sécurité des visiteurs. Non seulement la température des employés sera prise de façon régulière, mais ils porteront également masque et visière. Les visiteurs seront « fortement encouragés » à porter le masque, bien que ce ne soit pas obligatoire. Du moins pour l’instant.

De plus, les manèges ont été sélectionnés pour assurer une meilleure désinfection entre chaque tour, mais aussi pour privilégier une distanciation physique. Chaque cabine sera donc passée au pulvérisateur entre chaque personne et l’équipe s’est munie d’équipement efficace, leur permettant une désinfection sans devoir laver à la main chaque manège plusieurs fois par jour. Seuls les membres d’une même famille pourront s’asseoir ensemble.

Sur le site, des parcours à sens unique seront aménagés et les files d’attente seront contrôlées par des bandes au sol, afin que les gens n’attendent pas trop près les uns des autres.

De plus, des stations de désinfectant pour les mains, de même que des lavabos seront mis à la disposition des gens.

Même les kiosques d’amusement, comme ceux où on peut gagner des peluches, par exemple, seront aseptisés. Les dards, notamment, seront plongés dans une solution désinfectante entre chaque utilisation.

Bien entendu, les organisateurs ont dû s’adapter rapidement et la saison 2020 ne sera pas ce qu’elle était par le passé. Mais les responsables préféraient s’ajuster à la nouvelle réalité plutôt que de laisser les manèges entreposés pour l’été.