Les jeunes trouvés inconscients dans un spa obtiennent leur congé de l'hôpital

Les trois jeunes adultes qui avaient été retrouvés inconscients dans un spa privé samedi matin à Chicoutimi après avoir consommé de la drogue ont obtenu leur congé de l'hôpital.

Les jeunes seront rencontrés plus tard cette semaine par les policiers, les enquêteurs prenant lundi le relais dans ce dossier, a indiqué la lieutenante Sabrina Savard, de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), dimanche, en avant-midi.

C’est vers 7h30, samedi matin, que les policiers de Saguenay ont reçu un appel d’urgence venant d’une résidence du chemin des Villas, dans le secteur de Rivière-du-Moulin, à Chicoutimi.

C’est l’un des trois jeunes, qui sont tous âgés entre 18 et 20 ans, qui a réussi à s’extirper du spa, bien qu’il était très mal en point. Les deux autres jeunes étaient inconscients dans l’eau. Heureusement, il y avait d’autres personnes à la résidence et les secours ont été appelés rapidement.

«L’un des jeunes a eu de l’eau sur les poumons. (...) Selon des témoins, ils auraient consommé des substances illicites volontairement», avait affirmé la lieutenante Sabrina Savard, samedi. On ignore de quel type de drogue il s'agit.

Les victimes ont été hospitalisées aux soins intensifs de l’hôpital de Chicoutimi. Certaines ont dû être intubées.