Le trio de ketchup, relish et moutarde de Canada Sauce sera en vente dans tous les IGA du Québec dès ce week-end.

Les condiments Canada Sauce dans 282 IGA

Le trio de condiments de Canada Sauce entre officiellement en compétition avec les géants américains. Depuis le lancement il y a deux mois, 20 000 bouteilles de ketchup, relish et moutarde de la compagnie saguenéenne ont trouvé preneurs dans la région. Et dès ce week-end, les condiments seront sur les tablettes des 282 IGA du Québec.

L’engouement des consommateurs a pris quelque peu l’équipe de Canada Sauce par surprise. « Nous étions convaincus que les citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean seraient ravis de l’arrivée d’un produit comme celui-ci sur les tablettes, nous ne nous attendions pas à une réaction aussi rapide et positive de l’ensemble des consommateurs québécois, canadiens qui, notons-le, n’ont pas encore les produits en main ! Cette réaction est la preuve qu’il était temps qu’on offre un produit 100 % de chez nous », a affirmé l’un des propriétaires de l’entreprise, Simon-Pierre Murdock.

Selon l’entrepreneur, la force des médias ainsi que le bouche-à-oreille ont joué un rôle inattendu. « On ne s’attendait pas, dans un temps record comme celui-ci, à un enthousiasme aussi fort », a ajouté Simon-Pierre Murdock.

En moins de deux mois, donc, plus de 20 000 bouteilles de condiments se sont envolées dans les 90 points de vente du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus de 300 ouvertures de comptes provenant de partout au Québec et au Canada ont été effectuées et les caisses arriveront dans tous les IGA du Québec d’ici la fin de semaine de la fête du Canada. Les détaillants régionaux seront également approvisionnés de nouveau au même moment.

En proposant le trio de condiments à l’échelle provinciale, les fondateurs souhaitent reprendre en main cette industrie, principalement monopolisée par les grossistes américains comme Heinz. Canada Sauce vise maintenant les grandes chaînes d’épiceries nationales.