Le succès du FEQ resplendit aussi sur la ville de Québec, qui a remporté vendredi le titre de «Ville musicale de l’année» au Canada, un prix qu’elle avait déjà gagné en 2017.

Le FEQ primé festival majeur de l’année au pays

Le Festival d’été de Québec (FEQ) vient d’être décoré vendredi du titre de «festival majeur de l’année» lors des Canadian Live Music Industry Awards remis à l’occasion de la Canadian Music Week, à Toronto.

Le FEQ succède ainsi au festival montréalais Osheaga et au WayHome Music & Arts Festival de la municipalité ontarienne d’Oro-Medonte. Le FEQ rivalisait cette année avec le Festival de jazz de Montréal, le Skookum Festival de Vancouver, le Winnipeg Folk Festival et le Boots & Hearts Music Festival d’Oro-Medonte.

«Le Festival d’été de Québec est extrêmement heureux de recevoir cette récompense. C’est encourageant pour nos équipes de savoir que leur travail est ainsi reconnu. Le FEQ est fier de contribuer au rayonnement de l’industrie du spectacle musical au Canada et remercie ses partenaires d’être au rendez-vous, année après année, pour permettre au FEQ de rayonner au Canada et à l’international», a commenté Claude Doré, directeur général par intérim, par communiqué de presse.

Le FEQ était aussi en nomination dans les catégories «Festival sans but lucratif de l’année», «Programme familial de l’année» pour sa Place de la Famille du Lait et «Festival vert de l’année» pour ses initiatives vertes grâce à un partenariat avec Rio Tinto. L’Impérial Bell, la salle de spectacles du  FEQ, était aussi nommée pour une seconde année dans la catégorie «Meilleur travail d’équipe dans une salle de spectacle de moyenne capacité».

Le succès du FEQ resplendit aussi sur la ville de Québec, qui a remporté vendredi le titre de «Ville musicale de l’année» au Canada, un prix qu’elle avait déjà gagné en 2017.

Les Canadian Live Music Industry Awards sont nés en 2016 à l’occasion de la Canadian Music Week, une conférence sur l’industrie musicale assortie d’un festival de quatre jours se déroulant dans la Ville Reine.