La famille d’adoption du chat Sundae a accepté de le rendre à ses propriétaires d’origines, éprouvés par le deuil.

Le chat «Sundae» retournera dans sa famille d’origine

TROIS-RIVIÈRES — Quelques jours après le décès soudain de Marie-Isabelle Cormier, ses enfants et son conjoint pourront vivre leur deuil en compagnie de leur chat Sundae, qui leur sera finalement rendu après une bataille de plusieurs mois contre la SPA Mauricie.

L’animal avait été recueilli par l’organisme et adopté par une nouvelle famille en avril dernier. Mme Cormier et son conjoint, Axel Boucart, avaient eu recours aux tribunaux pour forcer la SPA à leur révéler l’identité des nouveaux propriétaires.

Or, la SPA a annoncé vendredi que la famille d’adoption de Sundae allait le rendre à la famille du secteur Pointe-du-Lac.

«Nous avions eu plusieurs discussions avec la nouvelle famille au cours des derniers mois, pour les informer de la situation et pour tenter un dénouement heureux, a indiqué par communiqué Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que cette histoire est derrière nous et nous nous réjouissons de la situation.»

Le retour de Sundae dans son foyer d’origine pourra mettre un peu de baume sur le cœur de M. Boucart, dont la conjointe est décédée dans la nuit du 1er au 2 octobre d’une embolie pulmonaire, et de leurs quatre enfants.

La SPA en a profité pour rappeler que si l’animal avait eu à son cou la médaille permettant de l’identifier et de contacter ses propriétaires, «toute cette situation malheureuse ne serait pas arrivée». La SPA Mauricie n’a pas retourné les appels du Nouvelliste et M. Boucart n’a pas souhaité commenter cette nouvelle.