La venue du groupe Pennywise, le 10 juillet, à Saguenay, est confirmée.

La venue de Pennywise sur la Zone portuaire de Chicoutimi confirmée

Pennywise à Saguenay, c’est confirmé. La venue du groupe punk californien à la Zone portuaire de Chicoutimi, le 10 juillet prochain, était devenue un secret de Polichinelle. Le promoteur Événements 2M confirme la nouvelle et annonce que les billets seront mis en vente jeudi, dès midi.

Le groupe de renommée internationale, qui a fait ses débuts en 1988, ne sera pas seul sur la grande scène Ubisoft-Le Quotidien. En effet, le groupe ontarien The Flatliners sera le premier à se faire entendre, suivi par le groupe québécois Grimskunk.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir présenter une programmation aussi forte à la population. Grimskunk et The Flatliners sont des groupes importants sur la scène punk et leur ajout à la venue de Pennywise fait en sorte que la soirée sera spectaculaire », a déclaré Martin Tremblay, directeur général d’Événements 2M, via un communiqué de presse.

Le spectacle du 10 juillet sera donc le premier passage du groupe californien à Saguenay, lui qui a popularisé les succès Fuck Authority, Alien et Bro Hymn. Événements 2M souligne que «Pennywise s’est fait une renommée internationale par ses nombreuses tournées et avec ses airs mélodiques et énergiques fusionnant le punk classique, le surf punk et le hardcore».

Les billets seront disponibles dès 12h, jeudi, via le site Internet reservatech.net ou dans ses différents points de vente, au coût de 34,99$ plus taxes.

L’été dernier, Événements 2M avait présenté, en collaboration avec le Festival d’été de Québec et Festirame, le groupe The Offspring, à Alma, attirant des milliers de personnes.

Concertation

Les rumeurs entourant la venue du groupe, la semaine dernière, avaient forcé les organisateurs de différents événements sur le territoire de Saguenay à se rencontrer. Il avait finalement été décidé de mettre en place une table de concertation afin de mieux arrimer les spectacles, événements et festivals qui se déroulent à Saguenay.

Le spectacle du groupe Pennywise se déroulera en même temps que le Festival des vins, qui a lieu sur la rue Racine.