La conseillère municipale Caroline Bérubé invite les gens à signer le registre au Parc des Chutes à La Tuque.

La Tuque se souvient de Félix

LA TUQUE — La région va se souvenir de Félix Leclerc, mercredi, alors que ce sera le 30e anniversaire de son décès. L’auteur, compositeur, interprète, poète et comédien est décédé le 8 août 1988 à l’âge de 74 ans, après avoir marqué l’histoire culturelle québécoise.

Félix Leclerc est né à La Tuque et y a vécu son enfance avec sa famille de 1914 à 1928.

Gaétan Leclerc

Les gens de la Haute-Mauricie auront l’occasion d’écrire un mot à sa famille dans l’un des deux registres souvenirs qui seront mis à la disposition du public, tout en découvrant l’histoire de la ville à travers l’œuvre de Félix Leclerc. Il y a un registre souvenir au bureau d’information touristique de La Tuque qui est également le point de départ du circuit touristique Félix-Leclerc. Le circuit urbain Félix-Leclerc permet de découvrir l’histoire de la ville et celle de Félix Leclerc. Le deuxième registre souvenir est au Centre Félix-Leclerc du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais où une exposition permanente lui est consacrée.

Plus au sud, Gaétan Leclerc, le neveu du célèbre présentera un concert hommage à Félix sur la scène du Vieux presbytère de Batiscan. Gaétan Leclerc tenait mordicus à souligner le 30e anniversaire de la mort de son oncle. Le concert gratuit sera présenté en plein air sous un chapiteau à compter de 19h au 340 rue Principale.