Kijiji: un vendeur de faux objets recherché par la police d'Ottawa

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a lancé un mandat d’arrestation contre un Ottavien de 40 ans soupçonné de nombreuses fraudes qui auraient fait des victimes à travers le Canada.

Selon la police, le suspect dans cette affaire, Patrick Vaudrin, aurait arnaqué plusieurs personnes en ligne en passant des annonces sur le site Kijiji concernant des jouets de collection à vendre.

«L’individu demandait aux acheteurs potentiels d’effectuer un virement de fonds par courriel pour faire leurs achats. Les fonds virés étaient alors recueillis par le suspect qui n’avait jamais été en possession des articles à vendre. Conséquemment, ils ne furent jamais remis aux acheteurs», a expliqué le SPO dans un communiqué.

Vaudrin a été inculpé de 33 infractions liées à la fraude. Les enquêteurs croient qu’il se trouverait quelque part entre Ottawa/Gatineau et la région de Montréal.

Le suspect est de race blanche, mesure 1,78 m, pèse 95 kg, a les cheveux bruns, les yeux bleus et porte des lunettes.

Quiconque possède des renseignements sur l’endroit où se trouverait cet individu est prié de contacter le détective Shaun Wahbeh au 613-236-1222, poste 5492, ou par courriel à wahbehs@ottawapolice.ca.