Les deux autres chefs sont liés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, et à la conduite d’un véhicule avec un taux d’alcool supérieur à la limite permise de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.

Ivre avec trois enfants à bord: le père remis en liberté

Un père accusé d’avoir fait une embardée, ivre au volant, avec ses trois enfants et une autre adulte à bord, cette fin de semaine, a été remis en liberté en échange d’une caution de 1000$.

Lundi, la police de Gatineau a précisé qu’«aucun dispositif de sécurité n’était utilisé pour chacun des enfants» dans la voiture.

L’homme de 40 ans est accusé de deux chefs d’abandon d’enfant de moins de 10 ans, qui, selon l’article 218 du Code criminel, stipule qu’il est interdit de mettre leur vie ou leur sécurité en danger de cette façon.

Ces deux accusations concernent ses deux présumées victimes de 15 mois et 7 ans. Un troisième enfant, âgé de 11 ans, était aussi passager de la voiture.

Les deux autres chefs sont liés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, et à la conduite d’un véhicule avec un taux d’alcool supérieur à la limite permise de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.

À LIRE AUSSI: Accident avec trois enfants à bord: l'alcool pourrait être la cause

Une femme de 22 ans a été arrêtée pour négligence criminelle, puisqu’elle aurait voyagé dans la même voiture, sans prendre les mesures de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité des enfants. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), qui étudie ce dossier, n’a pas encore déposé d’accusation contre cette dernière. 

Les trois enfants ont été transportés de façon préventive à l’hôpital de Hull. Ils n’ont pas été blessés.

La DPJ a été interpellée dans cette affaire. L’identité du père ne peut être révélée afin de protéger celle des enfants.

Avant de le remettre en liberté, lundi après-midi, le tribunal lui a interdit de communiquer avec ses enfants et la passagère adulte.

L’affaire a été remise au mois de juillet, le temps que son avocat, Me Vincent Mendo, prenne connaissance de la preuve de la Couronne.

Fossé

Les policiers ont été mis au fait de cette affaire grâce à un appel au 9-1-1.

La police de Gatineau rapporte que le conducteur a abouti dans un fossé du secteur Aylmer, vers 2h30, dans la nuit de samedi à dimanche.

Des patrouilleurs ont trouvé la voiture du suspect, sans conducteur ni passager, à l’intersection des chemins McConnell et Allen.

Les policiers ont trouvé rapidement le propriétaire du véhicule à sa résidence, située à 3,5 kilomètres du lieu de l’embardée.

Il a été mis en état d’arrestation, et transporté au poste de police, où il aurait échoué l’alcotest en dépassant de deux fois la limite permise.

Selon la même enquête, le quadragénaire roulait à une vitesse excessive, dans cette zone de 50 km/h, avant sa sortie de route.