Intercepté à 163 km/h dans la Réserve faunique des Laurentides

Un jeune conducteur dans la vingtaine a été épinglé à 163 kilomètres à l’heure sur la route 175 en direction de Chicoutimi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi après-midi. Un constat de 1234 $ lui a été remis et 14 points d’inaptitude lui ont été enlevés alors que son permis probatoire ne lui en accordait que quatre.

« Lorsque le beau temps arrive, nous procédons régulièrement à des opérations de vitesse, a expliqué le lieutenant Christian Michaud du Service de police de Saguenay (SPS). Le jeune homme qui a été intercepté devra attendre un certain délai avant de récupérer son permis. Pour le moment, il est suspendu pour sept jours. »

Selon le site Internet de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), lorsque les points d’inaptitude d’un conducteur dépassent le seuil correspondant à son régime, son permis de conduire est minimalement suspendu pour une durée de trois mois. Cette durée peut ensuite varier jusqu’à 12 mois en fonction de certains critères, tels que le régime de points d’inaptitude auquel le conducteur est soumis et le nombre de points accumulés.