Voici ce qu'il reste de la bâtisse incendiée. Les installations de l'ancienne crémerie sont situées dans le secteur des rues Bonaventure, Saint-Denis et Radisson.

Incendie suspect à l'ancienne Crémerie des Trois-Rivières (vidéo)

Un incendie a détruit une partie de l'ancienne Crémerie des Trois-Rivières, un feu considéré comme étant suspect par les pompiers trifluviens.

L'appel logé vers 4 h du matin aux services d'urgence parlait d'une explosion à cette ancienne usine qui a embauché de nombreuses personnes durant plus de 100 ans. C'est ce qui laisse croire aux pompiers de l'incendie n'est pas d'origine accidentelle. Une enquête sera ouverte.

La bâtisse principale qui abritait la production de la crémerie est encore debout. La partie touchée par l'incendie est l'ancienne crémerie qui a été transformée en immeuble à logements. Celui-ci est inhabité en raison de travaux de rénovation. L'incendie n'a fait aucune victime.

La section incendiée est une perte totale. Une excavatrice est sur les lieux depuis environ 8 h afin de démolir la bâtisse.

La puissance du brasier a incité les pompiers à mener une vaste opération d'évacuation dans une vingtaine de logements du voisinage. Étant donné que le feu ne s'est pas propagé, il est fort possible que les personnes évacuées puissent réintégrer leur logis dans les heures à venir. 

Le feu était d'ailleurs visible à partir de l'autoroute 40.

Quelque 50 pompiers se sont rendus sur place et un périmètre de sécurité est évidemment érigé dans cette partie du centre-ville, ce qui complique l'arrivée au boulot en ce mardi matin.

La crémerie a ouvert ses portes en 1908 avant d'être rachetée par Saputo en 1998. L'usine Saputo a fermé à la fin de l'été 2015.

L'incendie majeur était visible de loin.