Incendie et évacuation d'un complexe sportif à Ottawa

Les pompiers d’Ottawa ont une fois de plus été fort occupés dans la nuit de jeudi à vendredi, devant éteindre un brasier et procéder à l’évacuation d’un bâtiment fort achalandé.

Un feu a pris naissance peu avant 4h vendredi matin au 702, croissant Carmella à Cumberland. Des flammes et une épaisse fumée s’échappaient d’une unité du complexe de maisons en rangée.

Les occupants de la résidence touchée par le sinistre et leurs voisins ont rapidement été évacués par le Service des incendies d’Ottawa (SIO). Personne n’a été blessé.

Le brasier a été complètement éteint à 5h52, vendredi matin. Un enquêteur du SIO doit se rendre sur les lieux pour déterminer la cause de l’incendie et évaluer l’ampleur des dommages.

Évacuation d’un centre sportif

À 20h30, le personnel du Sportsplex de Nepean — situé au 1701, avenue Woodroffe — a contacté les pompiers pour signaler une odeur de soufre dans le bâtiment.

Sur les lieux, les tests conduits par le SIO ont permis d’établir qu’une importante quantité de monoxyde de carbone se trouvait dans l’air au sous-sol du Sportsplex.

Les employés et les visiteurs du complexe sportif ont été évacués. La source de la fuite de gaz a été identifiée et réparée. L’immeuble a été ventilé et les activités ont pu reprendre leur cours normal.