Un homme lutte pour sa vie après avoir été retrouvé inanimé dans un appartement qui a été la proie des flammes vendredi dans un immeuble de la rue Paré à Granby.

Incendie au centre-ville de Granby: un homme lutte pour sa vie

Un incendie au second étage d’un appartement de la rue Paré au centre-ville de Granby a forcé l’intervention des pompiers vers 17h vendredi soir. Un homme, dont l’identité n’a pas encore révélé, a été retrouvé à l’intérieur du logis et luttait toujours pour sa vie en fin de soirée.

L’homme a été sorti inanimé de son logement par les sapeurs. Les premiers répondants se sont affairés pendant de longues minutes à lui faire la respiration artificielle. La victime, intoxiquée par la fumée, a ensuite été transférée au centre hospitalier de Granby.

«C’est un locataire de l’immeuble, je le voyais fumer tous les jours dans le coin», a raconté un témoin de la scène rencontré sur place.

Une épaisse fumée noire sortait du logement à l’arrivée des pompiers et des policiers. Selon le Service des incendies de Granby, le feu se serait déclaré dans une chambre de l’immeuble et n’aurait pas été à risque de propagation.

Le dossier a été transféré à la police de Granby, qui a dépêché des enquêteurs sur la scène. Les policiers auront le soutien de leurs collègues de la Sûreté du Québec afin de déterminer la cause et les circonstances de cet incendie.

Des témoins estiment que l’incendie aurait pu débuter dans la chambre de la victime puisqu’un lit calciné ainsi que d’autres items ont été sorti de l’immeuble par les sapeurs au cours de leur intervention. 

Les dommages semblent avoir été restreints au logement où les flammes ont pris naissance. Les évacués ont été pris en charge par la Croix-Rouge.