La voiture appartenant à Samuel Berthiaume, ce Granbyen qui manque à l’appel depuis mercredi, a été retrouvée dans un secteur boisé à Portneuf.
La voiture appartenant à Samuel Berthiaume, ce Granbyen qui manque à l’appel depuis mercredi, a été retrouvée dans un secteur boisé à Portneuf.

Granbyen disparu: sa voiture retrouvée à Portneuf

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
La voiture du Granbyen qui manque à l’appel depuis mercredi a été retrouvée à plus de 200 kilomètres de chez lui, à Portneuf. Les policiers de la Sûreté du Québec effectuent des recherches dans un secteur boisé depuis la découverte dimanche.

Ce sont des citoyens qui circulaient dans un secteur reculé qui ont signalé la présence de la voiture dimanche. Le véhicule est celui appartenant à Samuel Berthiaume, 27 ans. Il n’y avait toutefois aucune trace du disparu. Les agents de la SQ ont amorcé des recherches qui se poursuivent aujourd’hui. Des policiers à bord de véhicules tout-terrain et un maître-chien ont été mobilisés, explique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Des bénévoles et l’hélicoptère de la SQ se joignent aux recherches orchestrées par la SQ lundi. 

Rappelons que le Granbyen a été vu la dernière fois chez sa mère. L’homme qui s’exprime en français mesure 1 mètre 75 et pèse 64 kilogrammes. Il a les cheveux rasés bruns, une barbe courte brune, porte des lunettes de vision et a un tatouage en forme de triangle derrière la tête. 

Le disparu porte des orthèses en plastique noir aux jambes en raison d’une maladie dégénérative des nerfs. Sa famille s’inquiète pour sa santé et sécurité. 

Toute personne qui possède de l’information est priée de communiquer avec le détective Dominique Boisvert au dboisvert@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3607.