Un important déploiement policier a eu lieu mardi soir, à la suite d’une fusillade sur la rue Laval, à Gatineau.

Fusillade et déploiement policier au centre-ville de Gatineau

Un important déploiement policier a eu lieu mardi soir, à la suite d’une fusillade sur la rue Laval, à Gatineau.

Selon le voisinage, un homme aurait perdu la vie par balle. Toutefois, le Service de police de Gatineau (SPVG), refuse de confirmer cette théorie pour le moment.

« La victime était inconsciente à l'arrivée des policiers. L'homme a rapidement été transporté à l'Hôpital de Hull pour recevoir des soins. Son état est jugé sérieux», écrit le SPVG dans un communiqué.

Le drame s'est produit peu avant 20h, dans un immeuble à logements de la rue Laval, dans le secteur Hull.

De nombreuses voitures de police ainsi qu’une ambulance ont été dépêchées sur les lieux.

À LIRE AUSSI: Coups de feu au centre-ville de Gatineau: la victime est décédée

« On a fini de souper et on a entendu trois coups de feu chez le voisin, confie un résident de la rue Laval sous le couvert de l’anonymat. Au début, on n’était pas certain que c’était ça, mais ma blonde a entendu quelqu’un crier “Someone is down”. Ensuite, les policiers et les ambulanciers sont arrivés. C’est là qu’on a compris que c’était vraiment une fusillade. »

Bien que le quartier soit habituellement « tranquille », une résidente de la rue Laval qui n’a pas voulu s’identifier a mentionné au Droit que le logement en question était « assez mouvementé ».

« Il y a eu une descente policière au même endroit il n’y a pas si longtemps et là, un meurtre. Je ne sais pas comment je vais oublier tout ça », dit-elle visiblement sous le choc des événements.

Les policiers ont par ailleurs arrêté un suspect sur les lieux de l'événement. Il a été amené au poste de police et sera rencontré par les enquêteurs.

D'autres agents du Service de police de Gatineau, accompagnés de chiens renifleurs, ont également été dépêchés afin de retrouver «d'autres suspects qui auraient pris la fuite avant l'arrivée des policiers» et de «localiser de possibles éléments d'enquête», indique le SPVG.

« Afin de ne pas nuire à l'enquête en cours, aucune information concernant les autres suspects ne sera transmise pour le moment», explique le SPVG.

Une opération de ratissage s’est notamment tenue dans les secteurs de la rue Laval, du boulevard des Allumettières et du boulevard Maisonneuve.

À 22 h 45, l'unité canine du SPVG était toujours active.