Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont localisé un corps dimanche vers 15h45.

Ferland-et-Boilleau: un corps repêché dans le lac Ha! Ha!

Le corps d’un homme a été repêché, dimanche vers 15h45, dans le lac Ha! Ha! à Ferland-et-Boilleau, au Saguenay. Les policiers et les plongeurs de la Sûreté du Québec ainsi que des pompiers tentaient de localiser, depuis samedi, un homme qui manquait à l’appel.

« Selon toute vraisemblance, il s’agirait de l’homme qui manque à l’appel depuis hier (samedi) en fin d’après-midi », a mentionné le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

La Sûreté du Québec tentait de localiser un homme depuis samedi.

L’homme d'une trentaine d'années était recherché depuis près de 24 heures. Il se trouvait, samedi, sur une embarcation en compagnie d’autres personnes. Il a sauté à l’eau vers 15h45 et n’a pas été revu depuis.

Des policiers et des membres du service incendie ont tenté de localiser l’homme, samedi, jusqu’à 20h. Les recherches ont repris, dimanche matin, en compagnie des plongeurs de la Sûreté du Québec.

« L’enquête s’est poursuivie dimanche. Plusieurs témoins ont été rencontrés. L’hypothèse criminelle est écartée. Tout porte à croire qu’il s’agirait d’un accident. Il pourrait s’agir d’un malaise. Il faut également valider si l’homme savait nager », a expliqué Louis-Philippe Bibeau.

Un homme qui était sur une embarcation a sauté dans le lac Ha! Ha!, samedi, vers 15h45. Il n’a jamais été revu.

38 noyades en 2019

Selon la Société de sauvetage, 38 noyades ont été comptabilisées, en date du 27 juillet, pour l’année 2019. De ce nombre, deux décès ont été répertoriés au Saguenay-Lac-Saint-Jean.