Au centre, on peut voir l’animateur Gino Chouinard avec la foule rassemblée pour l’ouverture de Chocolats Favoris à Chicoutimi samedi.

Engouement pour l’ouverture de Chocolats Favoris à Chicoutimi

L’ouverture du commerce Chocolats Favoris, sur le boulevard Talbot à Chicoutimi samedi, a suscité un bel engouement chez les Saguenéens, qui étaient plusieurs à venir déguster une crème glacée enrobée de chocolat aux bleuets en compagnie de l’animateur Gino Chouinard.

«C’est un beau déploiement, ça fait deux ans qu’on travaille sur notre venue au Saguenay. C’est très symbolique d’avoir la saveur surprise bleuet sauvage pour l’ouverture», a confié celui qui est un des propriétaires de la bannière.

Les gens faisaient la file pour déguster une crème glacée enrobée de chocolat, saveur bleuet sauvage.

L’établissement chicoutimien compte une quarantaine d’employés. Le copropriétaire Denis Serré indique qu’il s’agit d’un investissement familial d’environ 600 000 $. On retrouve un espace crémerie, tout indiqué pour la saison estivale, et une aire de vente des produits chocolatés.

Lors du passage du Quotidien en mi-journée, une file de personnes faisait le tour de la bâtisse à l’extérieur, où la météo ensoleillée était propice pour savourer des délices glacés. «On achète déjà le chocolat pour fondue en épicerie, maintenant on peut découvrir la crème glacée chez nous», mentionne la cliente Linda Gagnon, rencontrée sur place.

Les employés de Chocolats Favoris sont rassemblés avec notamment l’athlète Pierre Lavoie, la députée péquiste de Chicoutimi Mireille Jean et l’animateur Gino Chouinard.

Le porte-parole des saines habitudes de vie Pierre Lavoie y a même fait son tour, lui qui a complété son Grand Défi la semaine dernière, en pédalant d’ailleurs quelquefois côte à côte avec Gino Chouinard. La députée de Chicoutimi à l’Assemblée nationale, Mireille Jean, en a aussi profité pour rencontrer les citoyens.