Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Chicoutimi par Airmedic.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Chicoutimi par Airmedic.

Deux blessés graves sur les monts Valin secourus par Airmedic

Une opération de sauvetage a eu lieu mercredi matin, sur les monts Valin, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le secteur du réservoir Pipmuacan et du lac Rouvray. Deux hommes ont fait une chute d’environ 16 pieds lorsqu’un arbre serait tombé sur la cache de chasse dans laquelle ils se trouvaient.

Selon le porte-parole et vice-président aux affaires commerciales d’Airmedic, Carl Guérard, les deux individus ont subi un trauma majeur au bas du corps. 

«Les blessés [ont été] transportés vers le centre hospitalier de Chicoutimi qui peut traiter les cas de traumatologie», a expliqué M. Guérard lors d’une entrevue. L'hélicoptère est arrivé à l'hôpital de Chicoutimi vers 12h45. En raison des conditions météorologiques, seule la personne la plus grièvement blessée a été transportée par hélicoptère.  La deuxième personne a été conduite à l'hôpital en ambulance.

«Il y a avait tout de même des conditions climatiques présentes, donc nous n'avons pas pris de chance, nous avons aussi travaillé avec les autorités terrestres pour qu'une ambulance se rende sur les lieux avec la Sûreté du Québec. En faisant le triage, on a pu constater qu'on pouvait laisser une des deux personnes entre les mains des paramédics via un transport terrestre», a ajouté M. Guérard en fin d'après-midi, mercredi.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés en assistance aux pompiers de Saint-Honoré vers 9h mercredi matin. Quatre pompiers se sont rendus sur place, toutefois leur intervention n'a pas été nécessaire selon ce qu'a rapporté le directeur du service des incendies de Saint-Honoré, Yan Pelletier, mercredi soir. Avec Mariane Guay