Deux ados dans le coffre, à 150 km/h sur l'autoroute 5

Un jeune conducteur téméraire a été arrêté pour avoir filé à 150 km/h sur l’autoroute 5, avec cinq passagers à bord et deux autres dans le coffre de sa voiture.

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté, mercredi, l’histoire d’une arrestation pour le moins surprenante.

Le 27 juin vers 17h00, des patrouilleurs de la SQ se sont lancés aux trousses d’une voiture qui circulait à 50 km/h au-dessus de la limite permise, à la hauteur du chemin de la Rivière, à Chelsea,  «Il y avait bien deux personnes dans le coffre arrière du véhicule, en plus des six autres personnes à l’intérieur du véhicule», raconte le porte-parole de la SQ, Marc Tessier.

Le conducteur d’âge mineur, originaire d’Ottawa, a dit aux policiers qu’il était allé chercher ses amis à Chelsea.

Le chauffard, au volant d’une Buick Lucerne, a reçu des constats d’infraction totalisant 1543$ et a vu son dossier de conduite alourdi de 17 points d’inaptitude.

La SQ précise que l’amende imposée concerne la conduite à 150 km/h, le fait d’avoir toléré qu’une personne prenne place dans la caisse d’un véhicule en mouvement, et pour avoir conduit un véhicule dont la ceinture de sécurité pour la place qu’occupe un passager est manquante.

Les deux «passagers» à l’intérieur du coffre arrière ont reçu des constats d’infraction de 958$.

L’automobiliste pourrait voir ses problèmes s’aggraver, puisque le Directeur des poursuites criminelles et pénales analyse toujours le dossier afin de déterminer si des accusations doivent être ajoutées.