Santé Canada a diffusé jeudi un avis de rappel concernant des ordinateurs MacBook Pro ayant un écran de 15,4 pouces (en diagonale) qui ont «surtout été vendus entre septembre 2015 et février 2017».

Des milliers de MacBook Pro rappelés pour un risque d'incendie

Quelque 26 000 ordinateurs portables MacBook Pro d’Apple vendus au Canada font l’objet d’un rappel en raison d’un risque d’incendie.

Santé Canada a diffusé jeudi un avis de rappel concernant des ordinateurs MacBook Pro ayant un écran de 15,4 pouces (en diagonale) qui ont « surtout été vendus entre septembre 2015 et février 2017 ».

« Les batteries de l’ordinateur portable peuvent surchauffer, ce qui peut constituer un risque d’incendie, précise l’avis. En date du 4 juin 2019, la compagnie avait reçu un rapport d’incident et aucun rapport de blessures au Canada. Aux États-Unis, la compagnie a reçu 26 rapports d’incident, y compris cinq brûlures mineures et un incident où une personne [a] inhalé de la fumée. »

À LIRE AUSSI: «Risque de décharge électrique»: rappel d'adaptateurs de voyage Apple

En sol américain, environ 432 000 appareils visés par le rappel ont été vendus. Les modèles concernés ont « des processeurs cadencés à 2,2 à 2,5 GHz, un dispositif de stockage à semi-conducteurs de 256 Gb à 1 To, deux ports Thunderbolt 2, deux ports USB 3 et un port HDMI ».

Les consommateurs souhaitant savoir si leur ordinateur est touché par le rappel peuvent vérifier leur numéro de série en ligne, sur le site d’Apple

Le numéro de série se trouve sous l’ordinateur, et peut aussi être trouvé en consultant « À propos de ce Mac » dans le menu Pomme. 

« Seulement les ordinateurs portables MacBook Pro 15 po avec certains numéros de série sont inclus », est-il précisé.

Les consommateurs possédant l’un des ordinateurs touchés par le rappel « devraient arrêter immédiatement » de les utiliser et communiquer avec Apple Canada en ligne ou en composant le 1-800-275-2273.