BRP affiche des revenus record de 1,24 G$

En dépit d'une légère baisse de son bénéfice net, BRP (TSX:DOO) a affiché des revenus records au troisième trimestre grâce à l'augmentation de ses ventes de produits saisonniers et toutes saisons.

Le constructeur de véhicules récréatifs a dévoilé vendredi un profit net de 77,8 millions $, ou 75 cents par action, comparativement à 78,7 millions $, ou 70 cents par action lors de la même période l'an dernier.
Cette décroissance du bénéfice net est en partie attribuée à des investissements au chapitre des ventes et du marketing ainsi qu'à des fluctuations défavorables des devises.
Pour la période de trois mois terminée le 31 octobre, le constructeur des Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am a vu ses revenus bondir de 15 pour cent, à 1,24 milliard $.
Abstraction faite des éléments non récurrents, BRP a affiché un bénéfice normalisé de 109,3 millions $, ou 1,05 $ par action diluée, en progression d'environ 4,7 pour cent sur un an.
Cette performance trimestrielle a en partie répondu aux analystes sondés par Thomson Reuters, qui tablaient sur des revenus de 1,14 milliard $ ainsi que sur un bénéfice normalisé par action diluée de 99 cents.