Barricadé plus de 18 heures dans son domicile

Un homme de 30 ans est resté barricadé à l’intérieur de son domicile de la 26e Avenue, à Drummondville, de 22h30 vendredi à 17h05 samedi. Les policiers de la Sureté du Québec (SQ) ont déployé un important poste de commandement dans le secteur. L'individu a finalement procédé à une reddition pacifique.

Selon le porte-parole de la SQ Louis-Philippe Bibeau, un appel concernant un homme menaçant a alerté les policiers vendredi soir, vers 21h. La SQ s’est rendue sur place pour veiller à la sécurité de l’entourage.

«Lorsqu’on s’est présentés, il était désorganisé et essayait de s’en prendre à lui-même et aux policiers», commente M. Bibeau. Après son refus de collaborer, l’homme s’est enfermé dans le domicile. Il avait une arme blanche en sa possession et les policiers craignaient une tentative de suicide. 

L’homme était seul dans la maison et s'est finalement rendu vers 17h05, samedi. Il n'était pas blessé. L’équipe des crimes contre la personne ont procédé à son arrestation. «L'homme sera conduit au centre hospitalier pour recevoir les soins appropriés. Il sera ensuite rencontré par nos policiers et un dossier sera soumis au procureur pour étude, pour savoir s'il y aura des possibles accusations, ou pas», précise le sergent Bibeau.

La 26e Avenue a longtemps été fermée à la circulation, en raison du périmètre de sécurité érigé.