Autre fermeture de la 175

La route 175 dans la Réserve faunique des Laurentides a été fermée pendant quelques heures, mardi matin, en raison de la mise en portefeuille d’un poids lourd. Les véhicules ont pu recommencer à circuler vers 9 h 30.

L’état de la chaussée était tel, lundi matin, que la possibilité de complètement fermer la route 175 en raison des mauvaises conditions routières a été envisagée pendant quelques heures. La Sûreté du Québec (SQ) recommandait d’ailleurs aux usagers de la route d’éviter le secteur. 

« Ce n’est vraiment pas beau sur la route. Les policiers sur place me disent que la route est complètement glacée, c’est un miroir. Et le petit parc (169) n’est vraiment pas mieux. Les gens doivent éviter d’emprunter cette route », conseillait Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ, en début de matinée. 

À 5 h, les policiers ont dû se rendre à la hauteur du kilomètre 195 en direction nord puisqu’un B-train a effectué une mise en portefeuille. Ce dernier bloquait complètement les deux voies en direction nord. 

L’intervention d’Urgence-Environnement a également été nécessaire en raison d’un déversement mineur. 

« Le B-train n’est pas autorisé à circuler en cette période de l’année. Le chauffeur du camion provient du Nouveau-Brunswick, il ignorait la réglementation. » Ce dernier s’expose à une amende.

Les conditions routières se sont améliorées au cours de la matinée, permettant aux usagers de circuler de façon plus sécuritaire au milieu de l’avant-midi.