Autopatrouille percutée, légères blessures pour un policier d'Ottawa

Un agent du Service de police d’Ottawa a subi des blessures légères mercredi lorsque son auto-patrouille immobilisée avec les gyrophares allumés a été violemment emboutie par-derrière par un camion de livraison.

L’incident est survenu vers 10h à l’intersection du chemin West Hunt Club et de la promenade Cleopatra, dans le secteur Nepean. 

Le policier venait de regagner son véhicule et s’affairait à rédiger un document après avoir intercepté un automobiliste pour une infraction au Code de la route. 

L’auto-patrouille, qui se trouvait dans la voie de virage à droite, a été percutée de plein fouet par le camion de cinq tonnes après que le conducteur de celui-ci ait changé de voie pour effectuer un virage à droite.

Le camionneur a reçu un constat d’infraction en raison de sa conduite inattentive et a été inculpé en vertu du Code de la route. 

La police d’Ottawa indique même si la vitesse semble avoir joué un rôle dans ce cas, «il convient de rappeler aux automobilistes de ralentir et se ranger sur le côté lorsqu’ils aperçoivent des véhicules d’urgence ou des dépanneuses.»