Rick Pagano présentera quatre spectacles intimistes à l’Amphithéâtre Cogeco les 30 et 31 juillet.
Rick Pagano présentera quatre spectacles intimistes à l’Amphithéâtre Cogeco les 30 et 31 juillet.

Amphithéâtre Cogeco: un fort engouement pour la formule en toute intimité

TROIS-RIVIÈRES — La fébrilité est dans l’air à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, alors que la série de spectacles en toute intimité débute ce jeudi, devant public, avec le chanteur Rick Pagano. La formule proposée a d’ailleurs été si populaire auprès des spectateurs qui pourront pour la toute première fois être de retour à l’Amphithéâtre depuis le début de pandémie, que l’organisation a décidé de la conserver, et ce, même si le gouvernement a de nouveau permis les rassemblements de 250 personnes à compter du 3 août.

«On a décidé de conserver cette formule pour toute la série de spectacles intimistes, en grande partie en raison de l’ambiance intime que l’on pouvait offrir aux spectateurs. Et on a lancé cette série de concerts dans une formule de style cabaret afin de respecter la distanciation sociale et on n’était pas en mesure d’augmenter la capacité de spectateurs à accueillir dans cette optique. Mais on se disait aussi que les gens avaient acheté un concept et on voulait leur donner ce pour quoi ils avaient fait un achat, donc on s’est dit qu’on allait conserver cette formule-là pour les concerts annoncés», souligne la directrice générale adjointe de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Marie-Michelle Mantha.

Un engouement pour les spectacles en toute intimité a d’ailleurs été rapidement constaté dès l’annonce de ces derniers. «Dès l’annonce de la série de concerts, on a tout de suite vu la réponse du public. Je pense que les gens avaient hâte qu’on reprenne les spectacles à l’Amphithéâtre. Et on l’a vu aussi par la réponse à la billetterie et par les commentaires sur les réseaux sociaux. On a vraiment senti que la musique avait manqué dans beaucoup de foyers et que là, pour une fois, on pouvait réintégrer les activités extérieures au quotidien cet été.»

En raison de cet engouement, des supplémentaires ont dû être ajoutées les 31 juillet, 7 et 13 août pour les spectacles de Rick Pagano, du groupe les 2Frères et de Steve Hill. Ce sont donc quatre spectacles que présenteront les artistes à raison de deux prestations par soir.

La décision de conserver un public de 50 spectateurs par représentation n’empêchera toutefois pas l’organisation de plancher sur de nouveaux projets qui pourront cette fois-ci permettre d’accueillir 250 spectateurs au cours des prochains mois.

«Dès la fin des concerts intimistes, on va travailler sur une autre programmation qui va nous permettre d’accueillir plus de spectateurs, mais avec une configuration de salle qui va encore une fois être différente», confirme Marie-Michelle Mantha.

Rick Pagano en toute intimité

Dès jeudi, Rick Pagano qu’on a pu connaître à l’émission La Voix sera le premier chanteur à monter sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco, dans le cadre de la série de spectacles en toute intimité. L’artiste remontera d’ailleurs pour la toute première fois sur scène depuis son dernier spectacle, le 6 mars dernier.

«J’ai très hâte de remonter sur la scène puisque c’était loin le mois de mars pour moi. Je ne suis pas stressé, mais j’ai surtout hâte et je suis excité», avoue-t-il.

C’est toutefois dans une ambiance complètement différente de ce à quoi il est habitué que s’apprête à performer le chanteur.

«J’étais déjà venu à l’Amphithéâtre en janvier, mais ce ne sera pas la même formule cette fois-ci. J’ai préparé quelque chose de plus intime et de plus acoustique et je vais essayer d’avoir des moments pour parler avec les spectateurs pour leur demander ce qu’ils veulent entendre.»

Les quelque 200 spectateurs qui pourront assister à l’une ou l’autre des quatre représentations de Rick Pagano peuvent donc s’attendre à une formule plus intime, alors que seulement 50 personnes par représentation seront admises. L’artiste qui sera seul sur scène en compagnie d’un guitariste présentera également du nouveau matériel pour l’occasion.

«Ça va être beaucoup d’émotions avec des chansons que j’ai déjà chantées à La Voix, mais aussi des nouvelles chansons que j’ai écrites durant le confinement», mentionne le chanteur.

Rappelons qu’en plus de Rick Pagano qui sera en prestation les 30 et 31 juillet, Mononc’ Serge le sera le 1er août, le groupe les 2Frères les 6 et 7 août, France D’Amour le 9 août, Steve Hill les 13 et 14 août et Ludovick Bourgeois le 15 août.