Les files de voitures s'étendent sur plusieurs kilomètres.

Accident sur la 175: vol, poursuite, sortie de route et incendie

Une camionnette qui aurait été volée il y a deux jours a pris feu après avoir fait une sortie de route à la hauteur du kilomètre 206 sur la route 175, en direction de Québec, peu après 17 h vendredi. Le conducteur s’est enfui des lieux et reste toujours introuvable. Une poursuite policière serait survenue peu de temps avant selon des informations reçues par Le Progrès.

La camionnette aurait été signalée comme étant volée sur le territoire de Saguenay mercredi. Le véhicule recherché a été aperçu une première fois par les policiers et en tentant de l’intercepter, le conducteur se serait sauvé et une poursuite aurait été entamée. Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) auraient ensuite abandonné la poursuite, car elle était trop dangereuse.

La camionnette aurait été aperçue une seconde fois vendredi après-midi, entraînant une deuxième poursuite. Encore une fois, le conducteur aurait brûlé des feux rouges et conduit à très grande vitesse avant de semer les policiers. Il aurait ensuite tenté de quitter la région par la Réserve faunique des Laurentides. C’est à ce moment qu’il aurait perdu la maîtrise de son véhicule. Les corps policiers n’ont pas confirmé ces informations, mais une seconde source a confirmé certaines informations.

Selon des témoins, des policiers auraient braqué leur arme sur la camionnette, mais il a été impossible de confirmer cette information. L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.

La circulation a été entièrement interrompue pendant un peu moins d’une heure dans les deux directions, puisqu’une bonbonne de propane se retrouvait dans la boîte de la camionnette, à proximité des flammes.