Malgré les opérations de sensibilisation organisées par la SQ, dont une à Shawinigan, samedi, la motoneige a fait une nouvelle victime dimanche, à Saint-Pierre-les-Becquets.

Accident de motoneige mortel à Saint-Pierre-les-Becquets

SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS — Un accident de motoneige a de nouveau fait une victime dans la région. Un homme de 57 ans de Bécancour a perdu la vie à Saint-Pierre-les-Becquets, près du rang Saint-Charles, dimanche après-midi.

Les policiers ont reçu un appel concernant cet accident vers 14 h. Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’homme, qui résidait à Bécancour, aurait heurté un arbre dans une courbe alors qu’il circulait sur le sentier numéro cinq. Constatant qu’il avait subi de graves blessures, il a été conduit dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Le Bécancourois avait avec lui un passager âgé de 19 ans. Celui-ci s’en tire toutefois indemne. Les deux hommes faisaient partie d’un groupe de trois motoneigistes.

Un patrouilleur spécialisé en enquêtes de type collision a été dépêché sur place par la SQ. Selon le corps policier, la vitesse pourrait être en cause.

Cet accident fait grimper à 11 le nombre de décès survenus à la suite d’accidents de motoneige depuis le début de la saison 2019-2020. Il s’agit du troisième accident mortel qui survient dans la région. Ces trois décès sont survenus en moins de deux semaines.