Les travaux de modernisation du centre d’accueil des visiteurs du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent devraient être terminés au cours de l’année

6 M$ pour le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé jeudi après-midi un investissement de plus de 6 millions de dollars pour le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Un projet qui s’inscrit dans le Plan de protection des océans du gouvernement du Canada.

L’investissement du gouvernement fédéral vise d’abord à soutenir les efforts de conservation des bélugas du Saint-Laurent, une espèce en voie de disparition, et à moderniser les infrastructures.

Sur une période maximale de deux ans, le parc bénéficiera d’une modernisation du centre d’accueil des visiteurs, ainsi que de la reconstruction et de la relocalisation de l’amphithéâtre extérieur.

Le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent possède des richesses naturelles et culturelles uniques en milieu marin et c’est avec enthousiasme que les gestionnaires du parc marin, Parcs Canada et la Sépaq, invitent les visiteurs à venir célébrer le 20e anniversaire de ce parc national qui contribue grandement à soutenir l’économie locale et le secteur du tourisme.