Depuis la baie de Beauport, le corps a rapidement été rapatrié «près du port de Québec» pour y subir des analyses subséquentes, affirme la porte-parole des policiers de Québec, Cyndi Paré.

Le corps d’un homme disparu repêché dans le fleuve

Le corps inanimé d’un homme a été trouvé lundi matin dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, à Québec, tout près de la baie de Beauport, causant tout un émoi dans le secteur. Il s’agit bel et bien du corps de Jacques Bélanger, un homme de 65 ans qui était porté disparu depuis vendredi dernier dans la capitale.

Selon nos informations, ce sont des membres de l’équipe nautique du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) — qui étaient en patrouille régulière lundi pendant la canicule — qui ont repéré le corps qui flottait sur l’eau. L’unité a pris la situation en main peu avant midi.

Des membres de la Garde côtière canadienne étaient également sur place.

Le corps a rapidement été rapatrié «près du port de Québec» pour y subir des analyses, affirme la porte-parole des policiers de Québec, Cyndi Paré.

Rappelons que lundi, en début de matinée, le SPVQ a sollicité pour une deuxième fois en quelques jours l’aide du public, afin de retrouver Jacques Bélanger, un homme de 65 ans qui aurait été vu la dernière fois près du quai des Cageux, sur le boulevard Champlain à Québec.

Vers 14h30, le SPVQ confirmait par communiqué qu’il s’agissait du sexagénaire disparu depuis le 28 juin. «L’enquête est toujours en cours, une autopsie devrait être pratiquée sous peu», indique-t-on.

Plusieurs enquêteurs et techniciens en identité judicaire ont été envoyé en renfort jusqu’à la conclusion de l’enquête.

Aucune thèse n’est pour l’instant écartée à ce stade-ci. «C’est considéré comme une mort suspecte», a indiqué Cyndi Paré en fin d’entretien.

Comme l’opération policière est survenue loin du rivage, celle-ci ne semble pas avoir perturbé les activités de la baie de Beauport, dont la plage est très populaire en ces temps chauds à Québec.