Christine St-Onge

Le corps de Christine St-Onge aurait été trouvé au Mexique

MONTRÉAL - Le cadavre d’une femme trouvé à Los Cabos au Mexique semble être celui de Christine St-Onge, une Québécoise dont on était sans nouvelles depuis le 4 décembre dernier.

«Un corps pouvant correspondre à Mme St-Onge a été retrouvé près de l’hôtel (où elle a séjourné récemment)», a confirmé jeudi en entrevue téléphonique le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec (SQ).

Mais l’enquête présente une «certaine complexité», dit-il, car la force policière québécoise est bien loin de l’endroit où le corps a été retrouvé. Il est toutefois satisfait de savoir qu’un agent de liaison de la GRC se trouve sur les lieux maintenant, ce qui va faciliter les démarches et les échanges avec la police mexicaine.

Le corps doit être ramené au pays et une autopsie aura lieu.

«Notre responsabilité, c’est d’établir hors de tout doute l’identité formelle du corps», a expliqué le sergent Denis.

Selon les autorités mexicaines, des signes de violence ont été découverts dans la chambre d’hôtel. Leurs analyses démontrent aussi que la femme aurait subi un traumatisme crânien, ont-elles ajouté.

Il a précisé que des policiers de la SQ avaient établi une communication avec des membres de la famille de la Québécoise, mère de deux enfants, afin de les informer des derniers événements.

Selon la Sûreté du Québec, Christine St-Onge a quitté son domicile le 29 novembre dernier pour un voyage au Mexique en compagnie d’un ami. Mme St-Onge et cet homme devaient revenir ensemble au Canada le 6 décembre.

Or, l’homme en question est rentré seul le 5 décembre, et s’est enlevé la vie le lendemain. Quant à Mme St-Onge, elle n’est pas revenue au Québec comme prévu le 6 décembre.

Ce suicide apparent fait partie des éléments de l’enquête, a indiqué le sergent Denis, qui ne peut toutefois en dire plus pour le moment.

Christine St-Onge était employée d’une agence de voyages. Il semble qu’elle fréquentait depuis quelques mois l’homme avec lequel elle est partie à Los Cabos, un lieu touristique du Mexique situé dans la péninsule de la Basse-Californie du Sud.