Le défi, comme son nom l'indique, était de parcourir l'anneau de course des Plaines (1,4 kilomètre) durant six heures, temps moyen d'une chirurgie cardiaque pour un enfant.

Le coeur sur la main

Plusieurs centaines de coureurs venus de partout à travers la province ont participé samedi au deuxième Courir 6h en coeur sur les plaines d'Abraham.
Seul ou en équipe, le défi, comme son nom l'indique, était de parcourir l'anneau de course des Plaines (1,4 kilomètre) durant six heures, temps moyen d'une chirurgie cardiaque pour un enfant.
L'objectif de l'événement était d'amasser des fonds au projet d'En Coeur, une Fondation québécoise pour les enfants pris avec des problèmes au coeur. L'argent amassé va notamment servir «à assumer le coût d'hébergement pour tous les parents dont l'enfant doit être hospitalisé; au prêt ou au don de matériel médical comme des tire-lait pour les mamans qui doivent nourrir leur nouveau-né pendant l'hospitalisation ou encore des appareils de contrôle de la coagulation et des stéthoscopes», peut-on lire dans le communiqué publié par les organisateurs.