Les propriétaires du garage et station-service de la rue Cartier ont décidé de fermer boutique.
Les propriétaires du garage et station-service de la rue Cartier ont décidé de fermer boutique.

Le Centre de l’auto Shell Cartier ferme ses portes

Les propriétaires du garage et station-service de la rue Cartier ont décidé de fermer boutique en raison des «frais élevés», du manque de personnel… et de la pandémie.

L’annonce a été faite jeudi sur le réseau social Facebook. «C’est avec un grand regret que nous devons vous informer que nous cessons nos activités commerciales. Les frais très élevés du centre-ville, la pandémie et le manque de personnel auront eu le dessus sur notre capacité à vous servir comme vous le méritez», écrit la direction. Pas plus tard que le 20 avril, le Centre de l’auto était à la recherche d’un mécanicien. 

Cette fermeture s’ajoute à une liste de plusieurs autres stations fermées au fil des ans. Par exemple, il y a l’ancien Esso, située à l’intersection sud-est des rues Cartier et René-Lévesque qui était en activité jusqu’au début des années 2000. 

En 2009, le garage G. Bérubé du chemin Sainte-Foy, toujours près de Cartier, cédait sa place à la construction d’éventuels condominiums. Le projet est encore en attente.

Enfin, il y a moins de dix ans, c’était au tour de la station-service aux portes de Saint-Roch située à l’angle des boulevards Langelier et Charest de ranger les pompes.