Le Carnaval poursuit sa cure de rajeunissement [VIDÉO]

«Nous poursuivons l’atterrissage de la vision présentée en 2019». Voilà l’objectif des organisateurs du Carnaval de Québec, qui persistent dans l’idée de rajeunir cet événement annuel. Ils promettent de bonifier les activités proposées au public tout en maintenant les rendez-vous traditionnels.

Les soirées phares de l’an dernier comme l’Électro frette Sapporo et la Soirée hip-hop Pepsi seront de retour, tout comme les traditionnels défilés, le Palais de bonhomme et le Camp à Jos. À cela s’ajoutera un nouveau site de glisse.

Les amateurs de ce rendez-vous hivernal pourront admirer les oeuvres de glace et neige qui seront mises en évidence au Palais de bonhomme. Ce 66e Carnaval marquera le retour de la colossale sculpture de neige de 30 pieds de hauteur, qui aura un aspect «pop rétro».

Les festivités se dérouleront pendant 10 jours, du 7 au 16 février 2020.

Un défilé allongé

Le défilé Hydro-Québec s’étendra désormais de la rue des Érables jusqu’au coin de l’avenue Honoré-Mercier et du boulevard René-Lévesque, soit une distance de 1,8km. Une augmentation de 500 m par rapport au défilé de 2019.

«L’ensemble du Défilé sera ponctué de moments‑spectacles étincelants avec des performances éclatantes en interaction avec le public», précise Daniel Gélinas, consultant pour le Carnaval de Québec.

Les défilés auront lieu les samedis 8 et 15 février, sur le même parcours. 

Le nouveau parcours du défilé Hydro-Québec