Le Carnaval de Québec se déploie dans toute la ville [VIDÉO]

Le Carnaval de Québec s’allie à 43 promoteurs qui présenteront 61 événements différents dans différents quartiers de Québec, mais aussi dans le Vieux-Lévis, à L’Ancienne-Lorette, dans le parc national de la Jacques-Cartier, et au Village Vacances Valcartier du 8 au 17 février.

Cette offre inclura événements familiaux, musique, culture, plein air, sports, nightlife et plaisirs épicuriens. Il y aura entre autres un tournoi de pêche familiale et une soirée de contes sur le parvis de la bibliothèque Gabrielle-Roy.

«Deuxième axe»

«Avec les Événements partenaires Hydro-Québec, nous déployons le deuxième axe de la nouvelle vision. Nous souhaitons encourager, rassembler et propulser les événements de Québec pendant la période carnavalesque pour créer un Carnaval intense et éclaté partout à travers la ville», a expliqué Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.

«Les producteurs d’événements ont largement répondu à l’appel et nous sommes très fiers de présenter un imposant volet qui montrera toute la diversité que Québec a à offrir», a-t-elle poursuivi.

De la soixantaine d’événements proposés, un tiers sera accessible gratuitement aux porteurs de l’effigie, un tiers sera gratuit pour tous, et le dernier tiers requiert un prix d’entrée. 

L’effigie du Carnaval est en prévente jusqu’au 31 décembre au coût réduit de 10 $, taxes incluses, sur le site Web du Carnaval et dans les Couche-Tard participants.