Le campus du Cégep Limoilou évacué

Un incendie mineur au toit de l’établissement du Cégep Limoilou a forcé l’évacuation complète du campus, mercredi dans l'avant-midi.

Des travaux sur le toit du cégep situé sur la 8e Avenue auraient déclenché l’incendie. Les travailleurs présents ont alerté les services d’urgences à 9h51. Ils auraient tenté d’éteindre les flammes avec des extincteurs portatifs en attendant l’arrivée des pompiers.

Des flammes et de la fumée noire étaient visibles au loin. Le plan d’évacuation de l’établissement a été mis en marche. Une centaine de personnes se trouvaient sur les lieux, ils étaient déjà majoritairement à l’extérieur à l’arrivée des pompiers. 

Le Service de pompiers contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a rapidement contrôlé l’incendie. Le personnel et les étudiants ont pu regagner l’établissement moins d’une heure après l’intervention. 

Vers 10h30, le cégep informait d’ailleurs ses étudiants que tout était rentré dans l’ordre sur sa page Facebook.

«L’incendie mineur qui s’est déclaré vers 9h50 sur le toit du campus de Québec en raison des travaux de réfection est éteint. Tout est rentré dans l’ordre et les activités normales reprennent», pouvait-on lire.

Les dommages à la toiture seraient mineurs. Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention.