L'autoroute Laurentienne

L'autoroute Laurentienne complètement fermée en fin de semaine

L'autoroute Laurentienne sera fermée à la circulation en fin de semaine, à la hauteur de l'échangeur Félix-Leclerc, pour permettre la démolition du pont d'étagement de Félix-Leclerc direction ouest. La circulation nord-sud sera interdite à partir de 19 h, vendredi, jusqu'en soirée dimanche. Quelques bretelles seront également condamnées temporairement.
Des détours seront suggérés par les boulevards Pierre-Bertrand et Henri-Bourassa. La circulation sur Félix-Leclerc se fera sur cinq voies sur un seul pont, comme le veut la nouvelle configuration de ce chantier majeur. 
Guillaume Paradis, porte-parole du ministère des Transports du Québec, n'a pas caché qu'il pourrait y avoir d'importants ralentissements dans le secteur. L'échangeur Félix-Leclerc et Laurentienne est le plus achalandé de toute la région avec 210 000 passages de véhicules par jour. «Il faut espérer que les Remparts gagnent leurs deux prochains matchs» et donc la série contre Rimouski pour éviter un afflux supplémentaire d'automobilistes dimanche, a-t-il blagué.