Cette semaine toute spéciale pour les professeurs existe maintenant depuis 24 ans, sa première édition remontant à 1994.

Lancement de la Semaine des enseignant(e)s 2018

La traditionnelle Semaine des enseignantes et enseignants battra son plein partout à travers le Québec, du 4 au 10 février cette année. La thématique "Votre enseignement, notre réussite à tous" rendra hommage aux artisans du système d'éducation, en valorisant la profession par des activités de sensibilisation et d'information.

Dimanche, en matinée, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a lancé le bal et souligné en grandes pompes «le travail indispensable des milliers d'enseignantes et d'enseignants à travers le Québec».

«Par leur compétence et leur professionnalisme, [ils et elles] jouent un rôle essentiel dans la réussite éducative de tous les élèves, jeunes et moins jeunes, en leur transmettant le goût d’apprendre et de se dépasser», a-t-il ajouté. 

Il invite les citoyens de Québec et d'ailleurs dans la province à «saisir chacune des occasions pour les remercier» et à leur démontrer à quel point changent-ils la vie de jeunes élèves. 

Il y a deux ans, le ministère de l'Éducation avait préparé une vidéo promotionnelle (voir ci-dessous), dont le contenu, en 2018, semble encore d'actualité.

En vidéo

Deux décennies

Cette semaine toute spéciale pour les professeurs existe maintenant depuis 24 ans, sa première édition remontant à 1994. 

Elle est soulignée dans les milieux scolaires de plusieurs manières, le plus souvent avec la collaboration des comités de parents informels. 

Au-delà des célébrations, la semaine rappelle, d’année en année, l’importance de la gratification du travail des enseignant(e)s, tous niveaux confondus, du préscolaire à la formation générale des adultes.