Deux bandes cyclables avec marquage au sol et bollards sont maintenant aménagés de part et d'autre de la voie de circulation pour les automobiles.

La voie cyclable sur la rue du Pont officiellement ouverte

La voie cyclable sur la rue du Pont dans le quartier Saint-Roch est entrée en fonction mercredi. La circulation automobile est maintenant interdite en direction nord.
Le lignage de la voie cyclable de chaque côté de la chaussée s'est fait comme prévu dans la nuit de mardi à mercredi. La nouvelle signalisation pour aviser les automobilistes que l'artère est maintenant à sens unique du nord au sud, de Limoilou vers Saint-Roch, est maintenant visible.
Plus exactement, c'est le tronçon de la rue du Pont entre la rue du Prince-Édouard et la rue Saint-Joseph qui devient un sens unique. Les espaces de stationnement seront conservés et deux bandes cyclables avec marquage au sol et bollards sont aménagés de part et d'autre de la voie de circulation pour les automobiles. 
La portion de la rue du Pont entre le boulevard Charest et la rue Saint-Joseph comprend une voie cyclable en direction nord tandis qu'automobilistes et vélos partagent la même voie en direction sud.
Au sud de Charest, le lien cyclable se rend jusqu'à la rue Saint-Vallier et à l'escalier Lépine, près de l'ancien complexe funéraire Lépine-Cloutier, qui abrite maintenant les Ateliers du Réacteur.
Des voies cyclables sont aussi aménagées de chaque côté de la 3e Avenue, sans modifier la circulation automobile, entre la rue du Prince-Édouard et la 12e Rue. 
La Ville doit inaugurer ces nouvelles installations vendredi.