L'audience publique concernant la construction du tramway à Québec 
L'audience publique concernant la construction du tramway à Québec 

La Ville de Québec répond enfin aux questions du BAPE

Céline Fabriès
Céline Fabriès
Le Soleil
Après avoir mis à rude épreuve la patience du BAPE, la Ville de Québec a finalement envoyé ses réponses dans le délai prévu, concernant la construction du tramway.

«Nous avons reçu en ce jour à 16 heures, soit dans le délai prévu, les réponses aux 34 questions soumises la semaine dernière à l’initiateur de projet», a déclaré Pierre Turgeon, coordonnateur au développement des communications du BAPE.

Il y a quelques jours, le BAPE avait rendu publique une lettre faisant part de son impatience face au silence de la Ville de Québec.

«Vous comprendrez que pour remplir son mandat, il est nécessaire que la commission d‘enquête ait accès à l’information qu’elle juge pertinente à ses travaux», a écrit la présidente de la commission d’enquête, Corinne Gendron, dans une lettre adressée au directeur de projet de la Ville de Québec, Daniel Genest.

«Vous comprendrez également que la commission doit obtenir les informations demandées le plus rapidement possible considérant les courts délais qui lui sont impartis par la loi afin de compléter son mandat», peut-on aussi lire dans la missive.  

LIRE AUSSI : BAPE sur le tramway: craintes, appuis et questions sans réponses