Le défilé de la Saint-Patrick en 2017

La Ville de Québec célébrera encore la Saint-Patrick après la fête officielle [VIDÉO]

Fidèle à son habitude, la Ville de Québec célèbrera la Saint-Patrick une semaine après la fête officielle, soit du 21 au 24 mars.

L’activité phare est le défilé qui s’élancera depuis la rue Cartier, passera par la Grande Allée, pour aboutir à l’hôtel de ville le samedi 23 mars dès 14h, annonce la mairie dans un communiqué de presse. «Les spectateurs pourront voir les cinq célèbres groupes de cornemuses et de percussions des services de police de Philadelphie (Philadelphia Police & Fire Pipes and Drums) New York (Pipes & Drums Of The Emerald Society of the New York City Police Department), Boston (Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums), Chicago (Pipes and Drums of the Chicago Police Department) et Toronto (Toronto Fire Services’ Pipes and Drums). Parmi les autres participants attendus : l’unité d’apparat du Service de la police de la Ville de Québec, le corps de cornemuses de la GRC, le 78th Fraser Highlanders, les Titans, les Éclairs, les Druméthiques, des lévriers irlandais, des troupes de danse celtique, des fanfares et des familles irlandaises.»

Quelques autres activités sont à l’horaire. Les détails sur le Web : http://saintpatrickquebec.com/

Au fait, pourquoi fêter une semaine après les autres ? Afin de pouvoir accueillir les groupes musicaux étatsuniens qui sont occupés ailleurs la fin de semaine d’avant.